La politique environnementale de Rexforêt est un engagement sans équivoque de l’organisation pour le développement durable des ressources naturelles ainsi que la protection de l’environnement, de la biodiversité et des écosystèmes.
À titre de partenaire stratégique du ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF), et plus particulièrement du secteur des opérations régionales pour la gestion des activités déléguées, Rexforêt souscrit entièrement aux objectifs de ce dernier en matière environnementale.
Rexforêt s’engage à mettre en place et à tenir à jour dans un souci d’amélioration continue le système de gestion environnementale ISO 14001.
Plus spécifiquement, Rexforêt s’engage à :
-
Se conformer aux obligations de conformité auxquelles Rexforêt a souscrit et qui s’appliquent à son champ d’activités.
-
Établir des objectifs et des cibles visant à améliorer de façon continue sa performance environnementale et allouer les ressources nécessaires à leur atteinte.
-
Sensibiliser et former ses employés sur leurs responsabilités en regard de la protection de l’environnement ainsi que la santé et sécurité du travail.
-
Communiquer périodiquement les résultats de sa performance environnementale à son conseil d’administration.
-
Transmettre à ses entrepreneurs et fournisseurs de services ses exigences en matière de saines pratiques environnementales et de santé et sécurité du travail, et de veiller à ce qu’elles soient respectées.
-
Répondre aux demandes des parties intéressées lorsqu’elles relèvent de sa responsabilité ou de ses champs d’intervention.
- Réduire au minimum les déchets associés à ses activités et prévenir la pollution.
Jean-Pierre Dansereau, ing.f
Directeur général de Rexforêt
Jean Roy
Président Conseil d’administration