Rexforêt est un intervenant établi du secteur forestier québécois qui travaille activement à assurer le renouvellement et le développement des forêts sur l’ensemble du territoire public québécois. L’organisation œuvre à aménager durablement ces forêts, pour le bénéfice des prochaines générations.

Afin de réaliser ses activités, Rexforêt privilégie une approche de « faire-faire ». Nous confions donc l’exécution des travaux d’aménagement à des entreprises régionales spécialisées. Que ce soit des coopératives forestières, des groupements forestiers, des entreprises privées ou des entreprises autochtones, Rexforêt travaille de concert avec ces organisations afin d’assurer la pérennité de la forêt québécoise.

Gestion rigoureuse et transparente

Rexforêt octroie de nombreux contrats d’exécution aux entreprises sylvicoles. Elle en assure donc l’administration, le suivi, le contrôle et le bon déroulement. Rexforêt présente régulièrement au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs une reddition de comptes complète et détaillée de ses activités et de sa gestion.